Chronique de Sophie

Chronique de Sophie

Partie 3

Je me réveille, je vais prendre mon petit déjeuner ! Quand je vois mon frère dans la cuisine pourtant il était 10h30. A cette heure si il devrai déjà être au boulot, je m'avance et le salut. Tout d'un coup sans prêter attention a mon salut il m’explique pourquoi il était pas au travaille...Il voulais faire de recherche sur John, mais c'est quoi le problème ?! Alors je m'énerve sur lui :
 
Moi : Mais quoi ?! Je fais ce je veux ! Y’a pas danger, c'est pas un tueur !
Lorenzo : De un tu baisse d'un ton avec moi, je suis pas ton pote ok ? De deux, que ton John pointe sa tête devant chez moi, sa sera moi le tueur !
Moi: ... *je me calme* et tu veux savoir quoi de lui ?
Lorenzo : *s’assoit et commence une énumération* son nom, pas son pseudo ! Son age, le VRAI ! Où il habite ? Il fait quoi sa journée ? Il est dans quel lycée ?! Il veux faire quoi plus tard... *je le coupe*
Moi : STOP !! Calme t'es de la police ?!
Lorenzo : Quoi tu peu pas répondre !?
Moi : ... Il s’appelle John, il a 15 ans, il vit a Paris... Au lycée… Au lycée… *il me coupe*

Lorenzo : Quoi tu bloques ? *avec un sourire malin*

Moi : Non c’est bon, je me casse je vais voir Julie !

 

Et je part, il essaye même pas de me rattraper il était trop fier de lui. Je sors de chez moi, musique a fond dans les oreilles, je vais voir Julie. Arriver devant son appart’ je l’appelle et elle descend me rejoindre.

On part se promener, alors pour détresser je lui raconte ma rencontre avec John et les problèmes de mon frère. Elle me rassure et que mon frère cherche a me protéger. On fini de se balader et arrive devant chez moi, je soupir et l’invite a rentre. Elle accepte. On rentre mon frère était devant la Xbox entrain de jouer à Sonic la malédiction de l’hérisson. Julie, elle, elle aime ce jeu ! Mon frère nous calcul même pas, Chocolat lui, nous saute dessus. Il est content de voir Julie, mais elle est vexée par mon frère…

Je monte chercher le pc, puis je redescend, avec Julie je me connecte pour parler avec John, alors je profite pour lui demander plus d’information sur lui… Peut de temps, mon frère bous dit bonjour et invite Julie a jouer avec elle. Moi je discutait, je suis dans ma bulle je gagne confiance en John. Je m’ennuie je sais plus quoi lui dire quand…

 

John : On se donne un RDV ?

Moi : T’est sérieux ? Ta envie mon frère me tue ou bien ?

John : Mais non, je viendrai passer te chercher on ira se promener dans la ville !

Moi : J’hésite… Mon frère veut pas je te vois… Bin, si tu veux demain il est pas la attend moi a la gare !

John : Cool ! On se rejoint là-bas ! A quel heure ?

Moi : Le matin, a 10h30 !

John : D’accord ! Alors on se dit a demain ! Je dois y aller

Moi : D’accord, salut !

 

J’applaudis toute seule devant le pc. Julie et Lorenzo me regardent bizarre… Je ferme le pc, j’oublie d’éteindre ma session puis je vais les rejoindre pour jouer…

Il se fit tard, Julie rentre chez elle, je dîne, puis je vais jouer sur la Xbox, mon frère va sur le pc, puis monte dans sa chambre avec un sourire… Le lendemain arrive en effet, mon frère était pas la.

Je me prépare à la rencontre de John. Je vais à la gare, c’est la ou…

 

Vous pensez qu’il va se passez quoi ?



30/01/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres